Saint-Philibert

Animations jeunesse

Les communes de Crac’h, St Philibert et Locmariaquer ont choisi de faire confiance à l’UFCV,

une association laïque et pluraliste reconnue d’utilité publique, pour prendre en charge le pôle animation.

Le pôle animation, constitué de 31 animateurs professionnels, accueille vos enfants,  dans 7 structures adaptées aux différentes tranches d’âges réparties sur l’ensemble du territoire.

Le pôle animation est également là pour donner vie aux territoires au travers de manifestations :

– Festives comme le festival du jeu en lien avec le tissu associatif local.

– Sportives avec le Pass’voile en lien avec les écoles de voile.

Retrouvez toutes les informations sur www.animaction.fr

 

Les accueils de loisirs 3-12 ans :

Ils sont conçus comme des lieux qui favorisent l’autonomie de l’enfant, c’est-à-dire sa capacité à déterminer lui-même ses actes, ses comportements et à les mettre en pratique, contribuent à la formation du citoyen, à l’apprentissage de la responsabilité, à la pratique de la solidarité, à l’exercice de la démocratie, à la compréhension et au respect des autres, sollicitent la créativité, l’imagination à travers une ouverture culturelle au monde qui entoure les enfants, proposent des animations de qualité dans une démarche de projet partagé.

Les accueils de loisirs de Crac’h et Locmariaquer accueillent vos enfants toute l’année les mercredis après-midi et les vacances scolaires.

L’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Saint-Philibert accueille vos enfants les mercredis, hors vacances scolaires.

Tarif 2019 ALSH

Le temps périscolaire pour les enfants scolarisés en école primaire :
L’accueil périscolaire (APS) est organisé pour répondre à un besoin de garde des parents qui ont une amplitude horaire de travail plus importante que celle de l’école. L’accueil périscolaire est organisé en lien avec les enseignants et le personnel scolaire qui reçoivent les enfants après la période du matin et passent le relais le soir après l’école. L’accueil périscolaire doit permettre à tous les enfants de vivre un réel moment de loisirs, de détente avant et après l’école.

Les accueils périscolaires de Crac’h, Saint Philibert et Locmariaquer sont ouverts avant et après l’école de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h30. Les animateurs proposent des activités ludiques aux enfants.

La pause méridienne, est un temps d’animation proposé aux enfants qui déjeunent au restaurant scolaire. Elle offre aux enfants un temps de détente, au cours d’une journée structurée par les impératifs horaires et les apprentissages scolaires.