Saint-Philibert

Eaux pluviales / Eaux usées

ASSAINISSEMENT

La Communauté de Communes AURAY QUIBERON TERRE ATLANTIQUE (AQTA) a réalisé une vidéo relative aux enjeux et aux bonnes pratiques liés à l’assainissement.
Vous pouvez la visualisez en cliquant sur ce lien :“Assainissement, pourquoi, comment ?”

NB: Par délibération en date du 18.12.2015, la Communauté de communes a rendu obligatoire le contrôle de l’assainissement collectif en cas de vente d’un bien immobilier.

STATION DE TRAITEMENT DES EAUX USÉES DE KERRAN

Le dossier de régularisation de l’autorisation du rejet de la station d’épuration de Kerran à Saint Philibert nécessite la réalisation et la publication d’une déclaration d’intention en application des dispositions de l’article L.121-18 du code de l’environnement.

Aussi, à compter de la publication de la déclaration d’intention, le public dispose d’un délai de  quatre mois pour exercer son droit d’initiative auprès du préfet, ce dernier disposant ensuite d’un délai d’un mois pour décider sur l’opportunité ou non d’organiser une concertation (article L.121-19 II).

La déclaration d’intention est consultable sur le site internet de la Communauté de communes Auray Quiberon Terre-Atlantique, via le lien suivant: http://www.auray-quiberon.fr/auray-quiberon-terre-atlantique/communaute-de-communes/les-declarations-d-intention-1252.html .