
I PHIL ROCK
11 juillet 18h30 - 23h59

Rendez-vous au théâtre de verdure de la chapelle de Saint-Philibert pour la première édition de « I Phil Rock », dans le cadre de MusicoPhil. Une soirée rock gratuite, 100% locale, avec 3 groupes, 3 foodtrucks et un bar-brasseur.
ARHIOS
Rêveurs contemplatifs, voyageurs infatigables et autres boulimiques de l’imaginaire, voici une nouvelle perle dont les mille reflets devraient vous captiver. Puissance des vagues en pleine tempête, douceur d’un coucher de soleil sur l’horizon, les ambiances changeantes de ce post-rock instrumental invitent à la contemplation.
Arhios vous transporte dans une musique introspective qui vise avec justesse le moment où le son se transforme en émotion. L’absence de mots libère et rend le voyage plus facile, chacun trouvant sa place dans un écrin de sonorités aériennes.
FUZETA
Du soleil des Four Corners, carrefour de cette Amérique dans laquelle la fratrie a passé son enfance, à la tempête des côtes bretonnes où ils vivent désormais, Charles, Pierre et Dorian Sims inscrivent la musique de FUZETA dans leurs origines, en empruntant tout autant à la folk sombre de Volcano Choir, à la fougue de Foals qu’aux percussions tendues de Cold War Kids.
Avec Ferel, son premier LP, FUZETA a révélé un album fulgurant de pop amplifiée. Ce disque surprenant est un cri, une sorte de furie intérieure dédié à la vie, à la famille. Musiciens aguerris, rompus à l’exercice des concerts, le trio augmenté d’un batteur sur scène, révèle toute son expressivité et son potentiel émotionnel dans ces moments si particuliers qui font tout le sel du live.
THE BLOYET BROTHERS
Les bruits courent que la familia Bloyet a repris les rênes de Rock City. Cette cité laissée à l’abandon depuis quelques années méritait bien un nouveau coup de fouet. The Bloyet Brothers, bien connus des services, ont décidé de la retaper à coups de riffs fuzzés efficaces, de chorus d’orgue à l’ancienne et de batteries aussi percutantes qu’une 22 à bout portant.
Vous l’aurez compris, les frangins ne font pas dans la dentelle et ça fait plaisir. Du rock, du rock, du rock… Bref, un cocktail organique, orgasmique, « original rock 70’s » sur un fond de Blues bien « badass ».
Gratuit
Ouverture du site à 18h30 – fermeture à 0h00
Foodtrucks : La Friterie des Ménhirs – Le Short Break – Maty’s Crêpes
Bar : Brasserie Le Trého