Saint-Philibert

Enquête sur les déchets du 10 août au 25 septembre

Le Service Prévention et Valorisation des déchets de la Communauté de Communes AQTA a mandaté le Bureau d’études SAGE, attributaire de l’Accord Cadre pour l’optimisation du service de gestion des déchets afin d’élaborer un diagnostic réglementaire, technique et économique du service « déchets » existant et qui va se dérouler jusqu’à fin novembre.

Pour la partie terrain, c’est le sous-traitant « Voie Publique » qui sera présent sur le territoire dès le mois d’août pour enquêter sur les usagers et les professionnels utilisant le service public des déchets. Leur enquête sur le terrain leur permettra de déterminer les taux de présentation des bacs d’ordures ménagères des particuliers et leur taux de remplissage. Des équipes vont donc précéder les camions de collecte sur la totalité des tournées (la veille au soir ou tôt le matin) pour voir si les bacs sont sortis à chaque tournée et quel est leur taux de remplissage. L’objectif est de voir le taux d’utilisation du service et de juger les marges de réductions de fréquence envisageables.

Nous avons d’ores et déjà prévenu la gendarmerie, les services techniques et les polices municipales de la présence d’enquêteurs sur votre commune sur la période du 10 août au 25 septembre.