L’OFFICE DE TOURISME DE LA BAIE DE QUIBERON DEPLOIE UN DISPOSITIF D’ACCUEIL EN MOBILITE POUR ALLER A LA RENCONTRE DES VISITEURS ET DES HABITANTS DU TERRITOIRE
L’année 2020 a connu un contexte sanitaire particulier qui a impacté tous les professionnels du territoire et modifié le comportement des visiteurs, fuyant les lieux clos ou à forte fréquentation. Les protocoles sanitaires imposés aux lieux recevant du public ont également contribué à cette mutation.
Le projet d’installation d’un accueil à distance fut donc accéléré, et un call center a vu le jour fin juin 2020. Des conseillers en séjour de l’office de tourisme, experts de la destination, ont été dédiés à ce nouveau service dont l’objectif était de répondre aux demandes des habitants et visiteurs par téléphone et via le chat de notre site internet. Ce nouveau service a remporté un franc succès avec près de 1300 chats et plus de 11 000 appels enregistrés entre juillet et septembre.
“Cette année, nous avons décidé d’aller encore plus loin et de déployer un dispositif d’accueil en mobilité ! A raison de 2 à 3 rendez-vous par jour en juillet et août, nous irons à la rencontre des visiteurs en extérieur sur différents spots du territoire : sites de visites, marchés, plages…” explique Sophie LE MOULINIER, Vice-Présidente déléguée au Pôle Conseil en Séjour
“En plus de recommander des activités, visites, animations, nous partagerons nos bons plans et proposerons un service de billetterie maritime et de loisirs, un service de recharge mobile et de connexion wifi gratuite.” complète Magalie LE BOURNE, Responsable du Pôle Conseil en Séjour.
Typhaine JUSTUM sera la Conseillère en Séjour en Mobilité cette saison, sillonnera le territoire. Elle sera présente sur la commune de Saint-Philibert tous les mardis après-midi sur le site de la Chapelle et sur la plage de Kernevest.
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