Saint-Philibert

Le succès des rencontres préhistoriques

 

 

C’est la deuxième édition pour cette initiative autour de la période du néolithique. Elle a remporté un grand succès par sa fréquentation. Le temps était idyllique pour participer aux ateliers proposés :

  • La découverte des outils de l’époque,
  • La fabrication d’une cordelette en fibres végétales;
  • La construction du mur en torchis et
  • L’allumage du feu par friction

Cette journée était organisée par le CPIE de Val-Vilaine *

Les personnes ont pu ainsi avoir le maximum d’explications et d’informations sur cette période. La manipulation des objets du quotidien et l’allumage du feu ont été les ateliers les plus appréciés.

La municipalité remercie l’association CPIE de Val- Vilaine pour son initiative et son implication. Nous espérons vous retrouver l’année prochaine !

 

CPIE Val-de Viliane : ’association a pour objet la mise en œuvre d’un projet de développement local durable s’appuyant sur : l’éducation à l’environnement, la valorisation et l’interprétation du patrimoine naturel et mégalithique et la concertation territoriale avec l’ensemble des acteurs et citoyens. -Une démarche de médiation du patrimoine, visant à faire découvrir au grand public, par le geste, les modes de vie de nos ancêtres préhistoriques! – Notre démarche pédagogique s’appuie sur une diversité d’approches et sur une pédagogie active où l’enfant/l’adulte est acteur de ses découvertes et apprentissages