Saint-Philibert

COVID 19 – Réparation automobile

8 avril 2020 : 
En complément de notre première information concernant la réparation automobile, transmise récemment pour répondre à une situation d’urgence (grand nombre d’appels sur nos différents points d’entrée…), la préfecture du Morbihan complète ses éléments.

Pour soutenir l’engagement des services d’urgence mais aussi des salariés relevant d’une activité essentielle à la vie économique du département dans cette période d’épidémie de Coronavirus, plusieurs initiatives solidaires ont été mises en places par les réparateurs automobiles dans le Morbihan et en Bretagne et notamment par le biais du Conseil national des professions de l’automobile.

Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) – Région Bretagne

Ainsi, la branche professionnelle représentée par le CNPA a :

  • Mis en place une application “ROULONS ZEN” qui permet de trouver immédiatement un professionnel de la réparation par géolocalisation > http://www.roulonszen.fr/
  • Établi une liste des ateliers de réparation automobile du Morbihan qui restent à la disposition de la population et surtout des professionnels de santé, de secours et de sécurité.

Les personnes peuvent consulter la liste des ateliers tenue à jour sur le site du CNPA : https://www.cnpa.fr/annuaire

Retrouvez toute l’information sur ce sujet > http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Les-dispositifs-de-solidarite-et-d-entraide/Reparation-automobile-Des-initiatives-solidaires-dans-le-Morbihan-et-en-Bretagne

 

7 avril 2020 :
Pour soutenir l’engagement des services d’urgence mais aussi des salariés relevant d’une activité essentielle à la vie économique du département dans cette période d’épidémie de Coronavirus, le groupe Gémy met en place un service minimum de réparation autour de ses plateformes de distribution de pièces de rechange.

Dans ce cadre, et en étroite collaboration avec la préfecture, le groupe assurera la prise en charge des demandes d’interventions urgentes par l’intermédiaire de son service relation clients via une ligne téléphonique dédiée joignable au 02 30 21 14 26.

Toutes les demandes d’intervention urgentes seront ainsi directement orientées vers les partenaires du groupe pour lesquels les plateformes de distribution de pièces de rechange livreront les pièces de rechange nécessaires aux réparations.