Saint-Philibert

COVID 19 – Interdiction d’activités nautiques.

Les arrêtés préfectoraux concernant l’interdiction de l’accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l’eau des bateaux dans les communes du Morbihan et la limitation des accès aux îles sont prolongés jusqu’au 15 avril 2020

🔹L’accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l’eau des bateaux est interdite dans les communes du Morbihan à depuis le 18 mars 2020 à 18h et jusqu’au 15 avril 2020 à l’exception des professionnels dont l’activité nécessite un accès à ces lieux.
Plus d’infos > http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Mesures-concernant-les-deplacements-et-les-transports/Les-plages-du-Morbihan-sont-interdites-jusqu-au-15-avril-2020

🔹Un arrêté préfectoral pris le 30 mars par le préfet du Morbihan prolonge l’arrêté du 17 mars concernant la limitation des accès aux îles, jusqu’au 15 avril 2020.
Les locations saisonnières de logements et hébergements de tous types et les mises à disposition gracieuses de logements et hébergements de tous types sont interdites.
Plus d’infos > http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Mesures-concernant-les-deplacements-et-les-transports/Limitation-des-acces-a-Belle-Ile-en-Mer-Groix-Houat-et-Hoedic-reconduite-jusqu-au-15-avril-2020

 

Conformément au décret 2020-260 du 16 mars portant réglementation des déplacements contre la propagation du virus COVID-19, les activités maritimes et littorales de plaisance et de loisirs nautiques dans leur acception large, qu’elles soient pratiquées en groupes ou en isolé, encadrées ou non sont interdites jusqu’au 31 mars 2020.
Les contrevenants s’exposent bien entendu aux sanctions prévues par le décret. La gendarmerie maritime est chargé de veiller à la bonne application de ces règles temporaires et n’hésitera pas à verbaliser les contrevenants.